Cours privés par Skype / FaceTime

Pendant la pandémie de la COVID – 19, Annette offrira ses enseignements par Skype ou FaceTime. C’est l’occasion d’apprendre ou de perfectionner le yoga.

Lors d’un cours par téléconférence, vous pourriez apprendre à mieux respirer. Vous pourriez intégrer à votre quotidien une routine de mouvements pour soulager vos tensions. Il serait également possible d’apprendre des techniques pour apaiser votre mental et pour gérer le stress. Un cours privé de yoga est un outil extra-ordinaire pour vous aider à vous retrouver, tout en tenant compte de vos besoins personnels. D’ailleurs, traditionnellement en Inde, le yoga classique s’enseignait aux adultes uniquement par rencontre individuelle, car chaque personne est unique au niveau de ses besoins physiques, psychologiques et émotionnels.

Annette Kerckhoff est la propriétaire du Centre de Yoga Québec, et elle y donne tous les cours. Elle pratique le yoga depuis son enfance et cette longue expérience lui permet de comprendre les besoins les plus divers chez ses élèves. Pour elle, le yoga est une hygiène de vie pour le corps et l’esprit, un outil de centration face aux exigences du quotidien, et une démarche intérieure pour évoluer et guérir comme être humain. Elle a étudié le yoga en Inde, en Europe et aux États-Unis. Elle a reçu trois niveaux d’accréditation de yoga dans la tradition de Krishnamacharya : professeure de yoga, yogathérapeute et formatrice de professeurs de yoga. Elle est également professeure certifiée du Centre Kripalu, situé à Lenox au Massachusetts. Ainsi, elle a accumulé plus de 2000 heures de formation de yoga, et elle continue de se perfectionner professionnellement et personnellement. En octobre 2007, la Fédération francophone de yoga l’a honorée en lui décernant le titre de « yogacharya », maître de yoga.

Professeure captivante, Annette enseigne le yoga classique depuis une vingtaine d’années. Elle est appréciée pour sa rigueur, la clarté de ses explications, son authenticité, et son sens de l’humour. Dans le contexte actuel, elle vous donne l’occasion de vous outiller à travers une rencontre par téléconférence. S’il y a bien un moment où nous avons tous besoin des techniques de centration et d’apaisement du yoga classique, c’est bien maintenant.

Pour en savoir plus et pour prendre rendez-vous : 418-525-9642 ou sinon par courriel.

Tarif :
50 $ + taxes pour 30 minutes
100 $ + taxes pour 60 minutes