Cours privés

Bonnes nouvelles! Tous les cours privés ont maintenant lieu sur place à Yoga Québec, tout en suivant les normes de la CNESST, entre autre la distanciation.

Les cours privés, une nouvelle norme?

Voici un fait peu connu au Québec : En Inde, au KYM, les cours de yoga pour adultes se donnent toujours à travers une série de rencontres individuelles. Il est vrai que les enfants y suivent des cours de yoga en groupe. Mais rendu à l’âge adulte, les cours privés, c’est la norme. Ça s’explique par le fait que le chemin du yoga doit être personnalisé pour atteindre son plein potentiel. Rappelons-nous que le mot « yoga » veut dire « union » entre le corps et l’esprit. Bien évidemment, chaque adulte a évolué à sa façon tout au long de sa vie et son corps a des capacités et des besoins particuliers. Son esprit est unique. Le cadre privé permet d’en tenir compte.

Les cours de yoga en groupe sont donc une adaptation occidentale; non sans valeur, bien sûr. Nous avons créé un super cadre pour apprendre et pour pratiquer le yoga qui est à la fois motivant et agréable. Et nous avons tous hâte de retrouver nos gangs, moi la première! Ceci dit, avec l’interdiction de nous rassembler, la pandémie nous donne l’occasion de faire un retour à la source, pour redécouvrir le yoga tel que transmis dans son pays d’origine. Je vous offre l’occasion d’expérimenter les bienfaits profonds d’une pratique de yoga où les postures, les relaxations, les pranayamas et la méditation auront été structurés sur mesure pour vous soutenir dans votre situation actuelle.

Un outil extra-ordinaire

Lors d’un cours privé, vous participerez à monter votre pratique en définissant la durée, l’intensité et le but de votre séance de yoga. Par exemple, vous pourriez dire que votre premier objectif est d’apprendre à mieux respirer. Vous pourriez intégrer à votre quotidien une routine de mouvements pour soulager vos tensions. Il serait également possible d’apprendre des techniques et des enseignements philosophiques pour apaiser votre mental et pour gérer le stress. Un cours privé de yoga est un outil extra-ordinaire pour vous aider à vous retrouver, tout en tenant compte de vos besoins personnels.

Annette Kerckhoff Ph.D.

Un mot sur moi : je pratique le yoga depuis mon enfance et je l’enseigne depuis une vingtaine d’années. Cette longue expérience me permet de comprendre les besoins les plus divers chez mes élèves. Pour moi, le yoga est une hygiène de vie pour le corps et l’esprit, un outil de centration face aux exigences du quotidien, et une démarche intérieure pour évoluer et guérir comme être humain. J’ai étudié le yoga en Inde, en Europe, aux États-Unis et au Québec. J’ai reçu trois niveaux d’accréditation de yoga dans la tradition de Krishnamacharya : professeure de yoga, yogathérapeute et formatrice de professeurs de yoga. Je suis également professeure certifiée du Centre Kripalu, situé à Lenox au Massachusetts. Ainsi, j’ai accumulé plus de 2000 heures de formation de yoga, et je continue de me perfectionner professionnellement et personnellement. En octobre 2007, la Fédération francophone de yoga m’a honorée avec le titre de «yogacharya», maître de yoga.

Je suis passionnée par cette approche, par sa profondeur et par sa richesse. Il me ferait plaisir de travailler avec vous pour vous aider à découvrir la générosité et la finesse du yoga personnalisé. S’il y a bien un moment où nous avons tous besoin des techniques de centration et d’apaisement du yoga classique, c’est bien maintenant.

Annette Kerckhoff Ph.D.
Propriétaire du Centre de Yoga Québec

Pour en savoir plus et pour prendre rendez-vous : 418-525-9642 ou sinon par courriel.

Tarifs :
50 $ + taxes pour 30 minutes
100 $ + taxes pour 60 minutes
150 $ + taxes pour 90 minutes