Le yoga au quotidien

Vous cherchez à développer votre autonomie comme adepte du yoga classique? J’aimerais vous partager quelques suggestions pour intégrer une ou plusieurs séances de yoga dans votre journée, sans devoir vous déplacer vers notre studio. Mon tout nouveau forfait en ligne peut vous soutenir.

Tout d’abord, prenez note qu’il est aidant de manger à des heures relativement fixes, car vous devez avoir l’estomac vide (ou presque) lorsque vous pratiquez le yoga. Le meilleur moment pour faire une séance est donc juste avant un repas, ou juste avant le coucher… et je tiens pour acquis que ce serait donc au moins trois ou quatre heures après votre souper.

Le matin – Pratiquez la « Séance matinale » de 15 minutes, ou la « Séance pour bouger et pour vous étirer » qui dure une heure.

11 h – Faites la « Séance relaxante » d’une heure, ou avancez le curseur pour faire la relaxation guidée de 20 minutes sans le reste de la séance. Lors du télé-travail, il est plus difficile d’introduire des pauses structurées et cette routine peut vous aider. Je vais appeler ça « La pause yoga »!

15 h – « La pause yoga »

17 h – Faites la « Séance matinale » de 15 minutes, ou la « Séance pour bouger et pour vous étirer » qui dure une heure.

Avant le coucher – Faites la « Séance relaxante » d’une heure, ou la « Séance méditative » de 45 minutes. Le fait de vous occuper de votre « hygiène intérieure » contribue souvent à une meilleure qualité de sommeil.

Besoin de vous évader, tout en restant chez vous? Vous pourrez vous offrir une retraite de yoga chez vous, en combinant plusieurs des séances dans la même journée.

La plupart des adeptes utilisent leur ordinateur ou leur cellulaire pour visionner les vidéos. C’est aussi simple que ça!