Le yoga pour votre quotidien

Vous cherchez à développer votre autonomie comme adepte du yoga classique? J’aimerais vous partager quelques suggestions pour intégrer une ou plusieurs séances de yoga dans votre journée. Toute démarche part du désir, alors allons-y!

Tout d’abord, sachez que vous devez avoir l’estomac vide (ou presque) lorsque vous pratiquez le yoga. Le meilleur moment pour faire une séance est donc avant le repas, ou juste avant le coucher… et je tiens pour acquis que ce serait au moins trois ou quatre heures après votre souper.

Le matin – Faites une séance matinale de 15 à 20 minutes pour stimuler votre corps, et pour vous donner une ligne directrice positive pour votre journée.

11 h – Faites une relaxation assise ou couchée pour reprendre votre souffle. Lors du télé-travail, il est plus difficile d’introduire des pauses structurées et cette routine peut vous aider. Je vais appeler ça « La pause yoga »!

15 h – Refaites « La pause yoga »!

17 h – Faites une séance de 15 à 20 minutes, ou même d’une heure pour retrouver votre corps, et pour calmer et régulariser votre souffle.

Avant le coucher – Faites une séance relaxante d’une heure, une séance méditative de 45 minutes, ou une séance préparatoire au sommeil de 10 minutes pour apaiser votre mental et pour digérer vos émotions. Le fait de vous occuper de votre « hygiène intérieure » contribue souvent à une meilleure qualité de sommeil.

Besoin de vous évader, tout en restant chez vous? Vous pourrez vous offrir une retraite de yoga chez vous, en combinant plusieurs des séances dans la même journée.

Mon forfait de « Vidéos pour votre quotidien » peut vous soutenir et vous guider dans les pratiques mentionnées ci-dessous. La plupart des adeptes utilisent leur ordinateur ou leur cellulaire pour visionner les vidéos. C’est aussi simple que ça!