Notre style de yoga

Au Centre de Yoga Québec, nous sommes fières d’enseigner un style de yoga laïc : la « tradition de T. Krishnamacharya ».

T. Krishnamacharya
Professeur de yoga
(1888-1989)

Krishnamacharya

Tirumalai Krishnamacharya a vécu en Inde de 1888 à 1989. Il vient d’une lignée de maîtres yogis qui remontent jusqu’au 9è siècle. Par son exemple comme adepte, ainsi que par ses enseignements, il a fortement marqué le yoga des temps modernes.

Pour en savoir plus sur la vie et les enseignements du grand maître, lisez l’article « Souvenons-nous de T. Krishnamacharya ».

Annette Kerckhoff

Annette Kerckhoff, la directrice du Centre de Yoga Québec, a été convaincue par l’intelligence, la profondeur et la pertinence de l’approche et elle l’enseigne depuis 1998. Tous ses cours s’inscrivent dans la tradition de Krishnamacharya : le Yoga relaxant offre une application relaxante des āsana (postures), prāṇāyāma (exercices respiratoires) et dhyāna (méditation), alors que le Yoga doux, une application plus équilibrée entre renforcement, stimulation et apaisement.

Sur votre tapis

Qu’est-ce que cela veut dire pour vous? En vous inscrivant à un cours au Centre de Yoga Québec, vous pouvez vous attendre à recevoir des enseignements techniques et philosophiques et à être guidé dans des séances comportant chacune quatre étapes : postures, relaxation, respirations et méditation. Annette encadre ses élèves de près, en circulant parmi les participants pendant les séances pour les aider à maîtriser les différentes techniques. Les postures vous aideront à améliorer le confort et l’alignement de votre corps. Les respirations conscientes vous aideront à apaiser et à concentrer votre mental. Les méditations vous aideront à cultiver une vie intérieure résiliante et paisible.

Pour savoir comment choisir le cours qui vous conviendra, cliquez ici.