Thème philosophique du printemps 2021

Ce printemps, je vous propose des séances de yoga pour développer la confiance en vous-même et en la Vie. Je vous souhaite ainsi de solliciter et de soutenir votre corps, votre mental et vos émotions.

Au niveau de votre corps, vous serez guidé vers des postures qui vous permettront de redresser votre colonne, d’ouvrir votre cage thoracique et de reculer vos épaules. Votre corps peut vous aider à faire des gains de confiance, notamment en améliorant votre posture. Les pranayamas vous guideront vers des inspirations profondes pour dire un grand « Oui! » enthousiaste à la Vie qui renaît progressivement autour de vous, et en vous. Les méditations vous donneront l’occasion de vous ouvrir intérieurement envers la paix et le positivisme.

Les gains de confiance viennent de plusieurs dimensions. Voici quelques gestes et attitudes que vous pourrez adopter pour retirer le maximum de bienfaits de vos séances :

  • Pratiquez régulièrement pour vous sentir de plus en plus confiant dans les séances.
  • Ouvrez-vous dans votre coeur envers tout de que vous êtes : les parties de vous que vous aimez, mais aussi les parties de vous que vous trouvez imparfaites. C’est l’égo qui identifie les imperfections, et il affaiblit ainsi l’estime de soi. Le coeur a la capacité d’aimer de façon inconditionnelle, et cet amour donne de la confiance. Essayez d’aller au-delà de votre égo, et de vous connecter aux capacités merveilleuses de votre coeur. L’ouverture créée par l’amour peut vous aider à vous sentir connecté à la Vie, dans la confiance et la sérénité.
  • Cultivez un sentiment d’accomplissement en terminant chacune de vos séances, même si votre séance n’a pas été parfaite… surtout si elle n’a pas été parfaite!
  • Lâchez-prise et cultivez de la gratitude, car nous ne contrôlons pas tout dans la vie. Le contrôle mène à la peur de l’échec, alors que le lâcher-prise mène à la confiance.
  • Aimez ce que vous faites; choisissez la séance que vous aimez le plus et répétez-la. Quand vous aimez ce que vous faites, vous pouvez le faire avec la confiance du coeur.

Bon yoga chères yoginis, chers yogis!
Annette