Séance relaxante

Cours hebdomadaire sur Zoom
Les mardis de 19h à 20h15
Du 20 septembre au 30 novembre 2022
10 semaines

Ce cours s’adresse à mes habitués. Vous devez avoir suivi un cours de yoga avec moi, ou avoir complété ma formation sur vidéo : Les Bases du yoga classique. Mon cours de yoga relaxant s’adresse aux personnes qui désirent pratiquer les postures, les prāṇāyāmas (exercices respiratoires), et les dhyāna (méditations) de yoga dans le but de se détendre. Mais ça ne veut pas dire que vous ne bougerez pas!

Le plus souvent, vous commencerez votre Séance relaxante couché sur le dos. Vous y ferez un premier exercice de centration et de respirations. Ensuite, vous commencerez à bouger en faisant des postures d’abord couchées, et ensuite debout et/ou assises. Dans la Séance relaxante, je choisis des postures qui tonifient doucement les muscles stabilisateurs de la colonne afin de contribuer au maintien d’une bonne posture, qui permettent de développer la respiration profonde, et qui ont un effet relaxant sur le corps, la respiration et l’esprit.

Ensuite, vous serez guidé dans une relaxation profonde qui durera entre dix et quinze minutes. Les yogis disent que 10 minutes de relaxation éveillée équivalent à 50 minutes de sommeil au niveau de la récupération de l’énergie.

Afin d’aller au-delà de la détente physique, la séance se terminera le plus souvent par une étape intériorisante en posture assise : vous y ferez un exercice respiratoire et une méditation. L’exercice respiratoire vous permettra de relâcher votre psychisme. Et oui, le yoga peut vous aider à calmer « votre hamster »!

Les méditations yogiques sont conçues pour vous aider à vous connecter à la Vie de manière calme et positive. L’objectif, c’est de terminer la séance en touchant à la plénitude de votre intériorité.

Préalables : être en bonne santé à tous les niveaux; posséder une bonne capacité de mouvement debout, couché et assis; être capable de vous immobiliser pour une durée de 15 minutes, et de travailler sur la concentration et sur l’intériorité pour une durée de 75 minutes; être stable sur les plans mental et émotionnel.

Inscrivez-vous à la prochaine session :

Cliquez ici!