Yoga relaxant

Note : Comme pour tous les cours en salle pendant la durée de la pandémie, vous devez avoir suivi un cours avec Annette, ou avoir complété notre programme en ligne de quatre semaines : “Les Bases”.

Notre cours de yoga relaxant s’adresse aux personnes qui désirent pratiquer les postures, les prāṇāyāmas (exercices respiratoires), et les dhyāna (méditations) de yoga dans le but de se détendre.

Le plus souvent, vous commencerez votre séance de Yoga relaxant couché sur le dos. Vous ferez un premier exercice respiratoire et des postures tout en douceur, toujours couchées, pour vous aider à développer votre contact avec vous-même dans votre corps et votre souffle. Vous poursuivrez avec des postures debout et assises.

Suite aux à la pratique des postures et des respirations, vous serez guidé dans une méditation yogique qui peut inclure des gestes, une visualisation, un chant de voyelle ou d’un mantra simple pour apaiser les agitations de votre mental et pour cultiver la présence d’esprit.

Ensuite, vous arriverez au cœur de votre séance : la relaxation profonde durera entre dix et vingt minutes.  Les yogis disent que 20 minutes de relaxation éveillée équivalent à 100 minutes de sommeil au niveau de la récupération de l’énergie!

Le Yoga relaxant, est-il pour vous?

Le Yoga relaxant exige une bonne capacité de concentration et d’intériorité. Sur le plan physique, c’est le cours le plus doux et reposant de tous les cours que nous donnons. Si votre vie n’est pas relaxante, vous avez peut-être trouvé votre cours.

Préalables : être en bonne santé à tous les niveaux; posséder une bonne capacité de mouvement debout, couché et assis; être capable de vous immobiliser pour une durée de 20 minutes, et de travailler sur la concentration et sur l’intériorité pour une durée de 90 minutes; être stable sur les plans mental et émotionnel.

Note aux fumeurs : Nous vous suggérons d’avoir arrêté de fumer au moins deux mois avant de vous inscrire à un cours, pour vous permettre d’abord de retrouver votre capacité de respirer lentement et profondément pour toute la séance. N’hésitez pas à nous en parler.